Filtre

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Recherche avancée : mode d'emploi

Une recherche avancée nécessite une logique et ne s'improvise pas. Contrairement à la recherche rapide, elle ne présente rarement qu'une seule réponse à la question posée. Le résultat s'affiche donc le plus souvent sous la forme d'une liste. C'est pour cette raison que vous avez la possibilité de décider si cette liste doit se dérouler en ordre croissant ou décroissant.

Choisissez en priorité la table d'information sur laquelle vous orientez la recherche : Site, Vestige, Archives, Mobilier ou Iconographie.

Puis sélectionnez votre critère de tri.

Ensuite, un ou plusieurs filtre(s) vous permettent de croiser les informations en interrogeant les différentes tables. La Recherche avancée équivaut finalement à formuler une question plus ou moins complexe. L'utilisateur assemble les mots de son choix et coordonne la question. Ajouter donc autant de mots que cela est nécessaire en cochant les boutons  ''+", ''Et'', ''Ou''.

La commande ''Envoyer" soumet votre requête à la base de données.

Le résultat de la recherche se présente de la même manière qu'une consultation ''classique'' de la base Atlas avec une liste sur la partie droite de l'écran et la première fiche de la liste, développée sur la gauche.